ACCUEILACTUALITES CHAMPIONNATS DU WEEK-END

Montauban et Trèbes

Championnats du week-end

Championnat Midi-Pyrénées Route Elite

Ce 4/06, 3 coureurs représentaient le club au Championnat Midi-Pyrénées à Montauban.

Jérémy ZARLENGA, Benjamin DALET et Lucas GARRIGUES était au départ pour effectuer les 8 tours de circuits de 11km soit 88km de course avec une belle côte d'environ 4km où était situé l'arrivée.

Dès les premiers tours de nombreuses attaques, nos trois coureurs sont dans tous les coups mais aucune échappée ne prend réellement forme.

A 2 tours de l'arrivée, 2 coureurs se détachent dans la bosse mais le peloton ne rend pas les armes et reste à moins de 15s du duo de tête.

La victoire se dispute entre les 2 hommes et une vingtaine de coureurs arrivent pour les places d'honneurs.

Benjamin termine 5ème, Jeremy et Lucas respectivement 9ème et 10ème.

Une belle course des ruthénois sur une course rapide effectuée à 40,5 km/h de moyenne pour 1200 de dénivelé positif.

Il ne manquait pas grand chose pour monter sur le podium !

Championnat Midi-Pyrénées Route de l’Avenir à Trèbes

En ce lundi de Pentecôte, le Championnat MPY Route de l'Avenir réunissait les coureurs de l' l'Occitanie.

3 Catégories présentent, les minimes, les cadets et les juniors.

Les cadets prennent le départ avec 4 tours, 70Kms et 96 coureurs.

Une échappée de 5 coureurs qui tiendra jusqu’au bout, Baptiste CASSAN reste dans le peloton et prend la 28ème place et Jean LABAT la 80ème .

Chez les minimes, 2 tours , 35Kms et 70 coureurs. Malgré plusieurs tentative d’échappée, Tristan GONZALEZ termine dans le groupe de tête à la 19ème place, Paul GRIMAL pour sa 1ère année au V.C.R. prend une belle 27ème place et Alois LABAT Minime 1ère année prend la 51ème place.

Dernière course de la journée avec les juniors qui partent pour 6 tours et 105Kms avec 74 coureurs.

2 coureurs du VCR avec Alex MOLIN PRADEL et Kévin SEPULCRE.

Dès le début de la course, Alex reste au devant du peloton. Il prend la bonne échappée avec un groupe de 18 coureurs. 2'10 d'avance pour les 18 coureurs de tête sur un contre de trois coureurs et 2'30 sur le peloton. Il termine très bonne 8ème place. Kévin s’accroche et termine la course.

Les photos sont dans la galerie,

Belles performances pour les coureurs du VCR !

BRAVO à tous