ACCUEILACTUALITESLES CYCLISTES DU VCR 2019

- Nathalie GONZALEZ

Présentation des équipes

Les cyclistes du VCR 2019

Samedi 6 Avril 2019, les licenciés du VCR se sont retrouvés au siège social de la RAGT à Bourran, pour la traditionnelle photo officielle.

Une majorité des 164 licenciés 2019 que compte le VCR en présence des partenaires des Élus Mairie, Rodez Agglomération et Région Occitanie ont posé au tour d’Alexandre GENIEZ ambassadeur de notre sport.

Le VCR doyen des clubs sportifs ruthénois (fondé en 1891) est un club pluridisciplinaire, club formateur pour les jeunes, sur la route comme le VTT, nombreux coureurs et pilotes sont partis dès la photo terminée sur le Tour du Gévaudan (juniors), compétitions jeunes du Roc Laissagais où ils ont ramené 2 titres de champions d’Aveyron et 10 podiums, le lendemain c’est au grand Prix de St Rome de Tarn que l’équipe juniors séniors avait rendez-vous pour l’ouverture de la saison Aveyronnaise route 2019, alors que les plus jeunes participaient au trophée Occitanie du jeune cycliste à Gignac où l’équipe ruthénoise monte sur la 3ème marche du podium.

Le VCR club labellisé FFC : École Française de Cyclisme et Club Compétition compte plus de 15 éducateurs, entraineurs et experts diplômés FFC.

Cette saison a vu la création d’une structure VTT filles, le VCR compte dans ses rangs 3 championnes Occitanie VTT et 2 vice-championnes que le club accompagnera vers le haut niveau.

Le VCR est un acteur majeur du cyclisme sur le département de l’Aveyron et à l’échèle de la région Occitanie qui lui a confié pour 2019 l’organisation du Championnat Occitanie VTT XCO le 16 Juin à Magrin (Voir tous les rendez-vous 2019 du VCR en encadré) .

Le VCR s’est aussi le Vélo Loisirs, pratiqué par une quarantaine de cyclos assidus aux sorties hebdomadaires, dont le plaisir prime sur la performance.

Retrouvez les photos des équipes (photos C.MERAVILLES) : http://www.veloclubrodez.fr/equipes