ACCUEILACTUALITESSTAGE ROUTE 2021

GENERAL

STAGE ROUTE 2021

- Alain DALET

PAS DE STAGE EN ESPAGNE MAIS ...

STAGE ROUTE 2021

Tous les ans durant les vacances de Février , le Vélo Club Rodez avait l'habitude d'organiser un stage à destination des licenciés de la section route en Espagne pour profiter de meilleures conditions climatiques et pour préparer la saison des compétitions.

Malheureusement , la covid est passée par là et la destination espagnole n'était plus d'actualité. Les éducateurs du club ont fait contre mauvaise fortune bon coeur . Sous la houlette de Patrick BOUTONNET il a été décidé de maintenir ces 3 jours de stage et de les passer en France. Le 20 et 21 Février , le VCR s'est déplacé chaque jour (Pas d'hébergement possible) à destination du village de Montarnaud juste avant Montpellier. Plusieurs circuits avaient été selectionnés ce qui a permis de faire rouler tout le monde avec 2 groupes distincts suivant les niveaux et les catégories. Le 24 Février c'est plus près et sous un beau soleil que tout le monde s'est retrouvé à Millau. Magnifique circuit au départ de Millau plage direction les gorges de la Dourbie , Nant , Lanuejols , redescente à Meyrueis et retour à Millau par La Cresse. 100 Km de réel plaisir pour un cycliste et 100 Km de paysage magnifique pour les accompagnateurs. Ce sont entre 20 et 25 licenciés , 8 éducateurs et 5 chauffeurs qui ont participé à ces 3 journées en vue du démarrage de la saison route en espérant bien sur qu'elle démarre à l'heure.

Ce rassemblement annuel est important car au-delà de l'aspect sportif , il permet de souder un groupe et de montrer s'il en était besoin l'attachement des licenciés au VCR.

Bravo aux participants , merci aux bénévoles

Bonne saison à tous avec les meilleurs résultats possibles.