ACCUEILACTUALITESLES CADETS À ST RADEGONDE & VAL D'AZUN

CLUB ROUTE

Les cadets à St Radegonde & Val d'Azun

- Nathalie GONZALEZ

De beaux résultats pour le V.C.R.

Les cadets à St Radegonde & Val d'Azun

Samedi 26 juin à Sainte-Radegonde, une bonne équipe cadets du vélo club de rodez a participé à la course organisée par l’APC. Nos 7 cadets présents, Axel, Enzo, Louis, Mathéo, Raphaël, Timothé, Tom,  ont parcourus 5 tours sous la chaleur, d’un circuit exigeant de plus de 10,3 kms avec une bosse de 500 m à mi-parcours et une côte finale de 1,5 kms à 5% de moyenne. Dès la fin du premier tour Thimothé, Louis, Enzo ont pu prendre part au groupe de tête, poursuivi par l’autre partie du peloton.

Sur les derniers tours, seuls 2 cadets du VCR ont pu rester dans ce groupe de tête pour aller chercher une place sur le podium. La dernière côte difficile entre Istournet et Sainte-Radegonde faisant ainsi  sa sélection en étirant ce groupe de tête. Au final, Thimothé Bousquet termine en 2ème position, suivi par Louis De Sulauze en 3ème place.

Nino GARRIGUES, cadet 2ème année était lui en séjour dans les Pyrénées pour participer à la course du Val d'azun.

Ils étaient 54 au départ venant pour la plupart d'Aquitaine et d'Occitanie avec un plateau assez relevé.

Parcours de 47kms avec pour le final une arrivée au lac du Tech à 1250m d'altitude.

Nino fait une belle course et fini 11eme avec les meilleurs régionaux.

Seul un coureur réunionnais au dessus du lot c'est détaché dès le départ et fini avec 1mm d'avance.

Très belle organisation à recommander aux minimes et cadets pour l'année prochaine malgré la distance.

Bravo à l’ensemble des cadets pour leur participation, et prochain rendez-vous dimanche 4 juillet à Belmont-sur-Rance avec la 1ère course du challenge Aveyron.