ACCUEILACTUALITESPAULINE SABIN TEYSSEDRE

CLUB

Pauline SABIN TEYSSEDRE

De la volonté à revendre (La Dépêche 25032016)

Pauline SABIN TEYSSEDRE

Pauline SABIN TEYSSEDRE une athlète qui avale de nombreux kilomètres pour obtenir le meilleur

Pauline Sabin-Teyssèdre aime le vélo, pour assouvir sa passion, elle pratique trois disciplines : le cyclo-cross, le VTT et le cyclisme sur route avec une belle réussite. Mieux, Pauline vient de remporter, il y a quelques semaines, le titre de championne de France Masters en cyclo-cross FFC. Une référence quand on sait la difficulté de cette discipline où être dure au mal est la première des qualités à développer. Nous vous proposons une rencontre avec cette jeune femme naturelle et sympathique.

Comment êtes-vous arrivée à cette pratique du vélo ?

Mes parents sont des cyclistes aguerris et rapidement je me suis retrouvée sur un vélo. Dès l'âge de 8 ans, je pédalais dans les Pyrénées où nous passions nos vacances.

Quel a été ensuite votre parcours ?

Je me suis inscrite au club de Rodez à l'âge de 15 ans et jusqu'à ce que je parte faire mes études, j'ai avalé des kilomètres sur les routes aveyronnaises. J'ai fait un break lorsque je suis partie et j'ai repris en revenant vers l'âge de 25-26 ans. Le vélo est une vraie passion.

Quelle est la discipline que vous pratiquez le plus ?

En fait, je fais le cyclo-cross en hiver, le VTT et la route lorsqu'il fait plus beau. J'ai vraiment besoin des trois pour être satisfaite totalement. Je ne pourrais pas pratiquer une seule discipline, je pense, que cela me lasserait de faire toujours la même chose, car chacune de ces pratiques m'apporte un plaisir différent. J'aime le cyclo-cross pour l'intensité des efforts sur des petites distances, le VTT est une discipline très physique et la route demande une gestion d'efforts particuliers.

Quels sont vos titres dans ces diverses catégories ?

Je suis, en cyclo-cross, championne de France Master FFC, toutes catégories, et championne nationale de France UFOLEP. En VTT, je suis médaillée de bronze du championnat de France VTT UFOLEP et sur route, j'ai terminé à la deuxième place du classement féminin (52e au scratch) de l'une des cyclosportives les plus courues au monde, dans les Pyrénées, lors de la 22e édition de l'étape du Tour, derrière Chrissie Wellington, qui est triple championne du monde d'Iron-man.

Quels sont maintenant vos objectifs ?

En cyclo-cross, je suis en train de réfléchir pour faire les Masters d'Europe et du Monde. En VTT, je souhaiterais être première du championnat de France. Je vais donc continuer à m'entraîner plus encore pour y parvenir car il s'agit d'objectifs élevés où la concurrence est forte avec des adversaires de grande valeur. Je compte sur ma détermination pour relever ce défi.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/25/2311621-de-la-volonte-a-revendre.html#KGsRfMr23UBgBSL5.99