ACCUEILACTUALITESINTER REGION CADETS

INTER REGION CADETS

L'Albigeois Nathan VANDEPITTE s'impose au sprint

INTER REGION CADETS

Ce sont 109 cadets des 20 départements qui composent les régions Midi Pyrénées, Aquitaine, Limousin et Poitou Charente qui ont fait le déplacement à Sébazac Concoures pour disputer la 1ère étape de l’inter-région cadets 2016 du Grand Sud Ouest où ils devaient parcourir 4.5 tours de circuits soit 78km.

Après un départ différé à La Vayssière, c’est un peloton compact qui se présente à Sébazac au terme du 1er tour de circuit, à l’entame du second tour on assiste à un petit frémissement du peloton qui perd quelques éléments par l’arrière, les différentes tentatives d’échappées ont été vaines.

Afin d’animer la course les coureurs disputaient un classement de la montagne aux 2ème, 3ème et 4ème tours.  Ce n’est qu’au cours du 3ème tour que se dessine l’échappée sérieuse avec  les coureurs Victor CHARLOT (Gironde) et Loic ROY qui vont compter jusqu’à près de 2’30 d’avance sur le peloton. Mais s’était sans compter sur la détermination des leaders de cette catégorie qui ne souhaitaient pas voir la victoire leur échapper, un contre composé de COLLET (Charente Maritime) , VANDEPITTE (Tarn), ALVAREZ (Creuse) , CRESCENCE (Hte Garonne)  revenaient sur l’échappée dans la dernière ascension du GPM, c’est donc au spint qu’allait se jouer la victoire au terme duquel l’Albigeois  Nathan VANDEPITTE s’imposait, devant COLLET, CRESCENCE (1er cadet 1ère année) ALVAREZ, ChARLOT et ROY,  le srpint du peloton à 1’ était réglé par Victor BOUVERET (Landes) .

Le Lot et Garonne remporte le classement par équipes.

Une excellente édition 2016 pour cette étape Midi Pyrénéenne, grâce à l’efficacité des signaleurs, de la sécurité des motards, des bénévoles, des locaux mis à disposition par la mairie et le club de foot de Sébazac, nos partenaires Le Conseil Départemental de l'Aveyron et  les Ets BRALEY.

Classements dans les fichiers ci dessous

Photos dans la gallerie : Les photos GSO 2016