ACCUEILACTUALITESSOUVENIR JM BERMON DIMANCHE 11 SEPT. À BEL AIR - RODEZ

Souvenir JM BERMON Dimanche 11 sept. à Bel Air - RODEZ

Dernière ligne droite pour le Challenge Aveyron

Souvenir JM BERMON Dimanche 11 sept. à Bel Air - RODEZ

Après la prise du maillot blanc MMA-Skoda-Centre Presse-Midi Libre de leader par Laurent Bressolis lors de sa 3ème victoire à Ste Affrique fin juillet le Challenge Aveyron 9ème du nom avait fait relâche durant le mois d’août.

Dimanche prochain nous approcherons du final avec l’avant dernière épreuve des 11 au programme, à Bel Air pour le souvenir Jean Marie Bermon.

Il est vrai que les absences des jumeaux Mathieu et Vincent Couffignal à Decazeville et Ste Affrique a permis un beau regroupement en tête du Challenge. Pas moins de 6 concurrents, en effet, peuvent se disputer le podium, De Laurent Bressolis (VC Maurs), le nouveau leader avec 132 points jusqu’à Boris Espinassier (Ste Affrique) avec 99 points, passant par les frères Couffignal (Montagnac) Mathieu  112 points et Vincent 109, suivi de Gaël Vargas (VS Albi) 105 ainsi que Patrick Clot (Castelsarrasin) 100. Une victoire rapportant 35 points. Pour ces 2 dernières épreuves tout faux pas sera interdit pour garder ses chances pour les 3 premières places.

Ce sera aussi une course très ouverte comme nous l’avons vu depuis le lancement à Rignac en début de saison, les concurrents hors du coup du Challenge chercheront la victoire, perturbant certainement les tactiques des leaders du Challenge, des clubs comme Issoire avec ses Flash Boys, Béziers Méditerrannée, voire les jeunes juniors du team Culture vélo de Denis Briscadieu déjà vainqueurs à Sébazac et Decazeville, n’oublions pas les coureurs pyrénéens  comme Bertrand Putigny (Colomiers) le vainqueur surprise de Belmont sur Rance. La liste des possibles vainqueurs est ouverte avec un spectacle haletant au long  du difficile circuit de Bel Air à partir de 15h30.

Il ne faut pas oublier que l’équipe de Victor Santos a prévu un super programme avec le 4ème Challenge des Cycles Boutonnet sur les épreuves de jeunes à partir de 12h15 avec les cadets, leader Nathan Cabrol (Decazeville), pupilles, benjamins, leader Thimothé Bousquet (VC Rodez) et minimes à 14h15, leader Baptiste Cassan(VC Rodez), tous deux déjà vainqueurs du Challenge.

Les horaires des épreuves du 26ème Souvenir Jean Marie Bermon

1.       12h15   -   CADETS + Dames        35 t = 59,5 km

2.       14h15   -   MINIMES + Dames    15 t = 25,5 km

3.       14h17  -   BENJAMINS                   6 t   =  10.2 km

4.       14h19  -   PUPILLES                         4 t   =   6.8 km

5.       15h30 -    Séniors 2-3-Juniors     42t  =  71.4 km  + PCO participant au challenge MMA SKODA 2016

6.       15h32 -    PC- PCO + NON LICENCIES FFC  25t = 42,5 km

Dossards et inscriptions 1h avant les horaires ci-dessus.