Connectez-vous pour accéder aux informations internes du VCR

ACCUEILCIRCUITSTOUT DROIT, COMPOLIBAT, TOUT DROIT

CIRCUITS

Tout droit, Compolibat, tout droit

- Samuel VAN OOST

Une sortie avec pas mal de plat" vallonné", j'entends par là une route globalement plate avec une succession de coups

CYCLO 1100 M 95 KM

Chargement du circuit

DESCRIPTION

Une sortie avec pas mal de plat "vallonné", j'entends par là une route globalement plate avec une succession de petits "coups de cul" de faible dénivellée, mais qui, enchaînés à bon rythme finissent par entamer les forces! Au milieu du circuit, aux alentours de Compolibat, il y a une bosse de 4-5 km, bosse qui permet de lever enfin le cul de la selle. Après cette côte, on rentre par Rieupeyroux puis Baraqueville en empruntant l'ancienne route royale qui suit une ligne de crêtes et qui avait été ainsi tracée pour relier Villefranche de Rouergue à Millau en construisant le minimum d'ouvrages d'art (un seul fut nécessaire à Pont de Salars). Les quelques bosses de cette ligne de crête sont généralement nommées Baraque de …", ce sont d'anciens relais de chevaux."

ITINERAIRE
  • Du Pont des 4 saisons, prendre direction Sébazac puis de suite à gauche le chemin de Canac.
  • Après être passé sous viaduc SNCF, au rond Point, prendre en face direction Marcillac
  • Au golf de Fontanges, prendre à gauche la D568 vers Onet le Château Village. Passer devant le château et poursuivre jusque la "nationale", la prendre à droite et suivre ensuite Balsac puis Le Pas
  • A l'entrée du Pas, prendre la D994 vers Rignac sur plusieurs kilomètres. Puis au début du contournement de Rignac, le quitter en prenant la sortie Le Luc. Traverser Rignac et suivre Villefranche de Rouergue
  • A Bel Air, à gauche direction Compolibat
  • Arrivé à la D911, à gauche vers Rodez, Rieupeyroux
  • Poursuivre jusque Baraqueville, La Primaube et Rodez.