ACCUEILACTUALITESGRAND PRIX CYCLISTE DE LA VILLE DE RODEZ

Grand Prix Cycliste de La Ville de Rodez

Spectacle à l’état pur sur l’avenue Victor Hugo

Grand Prix Cycliste de La Ville de Rodez

Après une coupure d’un an pour raison de Tour de France les coureurs du 11èmeChallenge Aveyron-Skoda-MMA-Centre Presse-Midi Libre vont retrouver le splendide circuit de Rodez autour du musée Soulages, un peu plus d’1km, des primes offertes par les commerçants de Rodez.

Que demander de plus, un départ à 20h pour à peine 2h de compétition, pour 80km tout de même, un public très nombreux encore chaud des fêtes de mardi dernier pour le football français et juste précédent un feu d’artifice ‘’phénoménal’’. Nous aurons du très grand spectacle avec les meilleurs coureurs juniors et seniors occitans, du cantal qui nous enverra ses sprinters-puncheurs, des aquitains et rhonalpins sont attendus. D’autant que le maillot blanc de leader du ruthènois Alex Molin Pradel, même avec 53 points d’avance sur Jérémy Privat (St affrique) devra se méfier d’un possible retour de l’albigeois Patrick Szewe, ‘’en pleine bourre’’, vainqueur à Revel, 2èmeà Decazeville, tant ce garçon brille sur tous les terrains. Son accession à la 3èmeplace au général à 75 pts du leader peut nous valoir un final d’exception d’ici à mi septembre à St Cyprien sur Dourdou, des courses de très haut niveau oû le club ruthènois aura à cœur d’aider son leader pour une victoire finale méritée tant le jeune ruthènois à ‘’le nez’’ pour sentir la course.

Attention à cette superbe nocturne, où le rythme va être très élevé et la tactique sera, pour les meilleurs, de ne pas s’enfermer dans le peloton sinon gare, comme nous avons pu le voir dimanche dernier à Decazeville. Nous devrions avoir un peloton d’une cinquantaine d’unité qui s’élancera face à la magnifique cathédrale de Rodez.