ACCUEILACTUALITESTHIBAULT SOUTADE SANS PARTAGE À VABRE

CLUB GENERAL

Thibault SOUTADE sans partage à Vabre

Un Vététiste laissagais aux commandes à Vabre !

Thibault SOUTADE sans partage à Vabre

Plus de 200 engagés pour le traditionnel cyclocross dans le parc de Vabre !

Après le  1er Championnat d’Occitanie l’an passé et un super champion avec le professionnel albigeois Lilian Calméjane,  2018 devait être une ‘’année de transition’’ pour le VC Rodez avec ces Trophées d’Occitanie !

Les coureurs avaient répondu à l’appel de Mende, de Narbonne, de St Gaudens, etc et le vent un peu foufou empêchait la pluie et donc le public aussi était présent en nombre.

Dès 14h les plus jeunes des écoles de cyclisme donnait le ton sur un parcours sec.

Le club du Roc de la Lègue (près de Mende) allait réussir à placer un de ses coureurs sur pratiquement tous les podiums. Seuls pour le club organisateur Mlle Ambre Julia De Zerbi prenait une 3ème place dans la catégorie Poussin, et Lukas Albespy 3ème benjamin.

Les plus grands poursuivaient le spectacle avec les catégories minimes, nouveau doublé pour le Roc de la Lègue,  et cadets avec dans celle-ci des rebondissements, les attaquants du 1er tour ‘’explosant ‘’et des coureurs parti en 2ème voire 3ème ligne ont pris le dessus (voir classements).

Les juniors et seniors clôturaient cette belle journée spectaculaire, et nous avons pu admirer la domination sans partage du laissagais Thibaut Soutade, impérial sur ce très beau parcours devant le duo du club de La Pancarte (Albi)  Bruno Robin et Antonin Hudrisier (victime d’une crevaison).

Des rebondissements pour les juniors avec le villeneuvois Eliot Fontenay bien parti pour dominer cette catégorie mais qui dut, sur bris mécanique, parcourir la moitié du parcours en courant pour changer de monture et qui, avec la hargne, réussit à sauver une belle 3ème place derrière Tristan Sansegolo (Castelsarrasin) et le valeureux narbonnais Thibaut Quesseveur.

A signaler la présence ‘’efficace’’ de la championne du Monde Pauline Sabin Teyssedre qui sur la durée de temps que les juniors  terminait intercalée entre le premier et le second !

Chapeau à toute l’équipe de Victor Santos pour une nouvelle très belle réussite.

Merci à Michel FROSTIN, speaker de la journée pour cet article.

Merci à l'UV MAZAMET pour le reportage photos

:reportage photos réalisé par l'UV MAZAMET