ACCUEILACTUALITESROULEZ JEUNESSE LE BILAN DE LA SAISON 2018

CLUB GENERAL

ROULEZ JEUNESSE Le bilan de la saison 2018

- Nathalie GONZALEZ

Salle comble pour l'AG du VCR !

ROULEZ JEUNESSE   Le bilan de la saison 2018

L’assemblée Générale du Vélo Club Rodez s’est tenu le 01/12/2018 à l’hôtel Causse Comtal.

Le président Victor SANTOS présente le rapport d’activité de la saison et affirme une satisfaction au regard du nombre de licenciés, des résultats sportifs, de la régularité des jeunes aux entrainements, du bons travail réalisé par les éducateurs et la forte mobilisation des bénévoles lors des organisations des courses.

Depuis 37 ans, l’école de cyclisme du VCR permet à de nombreux jeunes d’assouvir leur passion pour le vélo et de les accompagner vers le haut niveau.

La fédération Française de Cyclisme a décerné au Vélo Club Rodez cette année, les labels Ecole Française de Cyclisme et Club Compétition. C’est la reconnaissance de la qualité de l’encadrement proposé et des conseils dispensés à tous les cyclistes et pilotes en herbe.

A l’image de la saison que nous a gratifié Alexandre GENIEZ, avec Pauline SABIN TEYSSEDRE, ils ont montré la route du succès pour nos jeunes qui ont décrochés 32 victoires en 2018.

Plusieurs récompenses ont été décernées :

·         En VTT, les féminines à l’honneur :

ü  Angèle DOMINICE (Championne Occitanie XCO, 2ème benjamine au Trophée de France du Jeune Vététistes, 10 victoires)

ü   Pauline ECHEYNE (7 victoires, Championne Occitanie XCO dames)

ü   Pauline SABIN TEYSSEDRE (5 victoires  en cyclocross et VTT chez les dames Elites)

·         En Route  :

ü  Alex MOLIN PRADEL, saison exceptionnelle (Vainqueur au Soulors, au GP de la Ville de Rodez le 14 Juillet, Champion Occitanie du Contre la Montre Individuel, Leader du Challenge Aveuron FFC MMA SKODA JDM).

ü  Lukas ALBESPY en benjamin (4 victoires)

ü  Alois LABAT (Vainqueur à Rignac et Saint Cyprien)

ü  Lucas GARRIGUES a renoué avec le succès lors du grand prix cycliste de Sansac de Marmiesse.

Bravo aux 17 éducateurs qui sont les artisans de ces performances et de l’épanouissement des jeunes au travers du sport cycliste.

Récompenses également à :

- Véronique NAYROLLES et Jean Philippe BEC qui ont œuvré durant de nombreuses années au service de la jeunesse.

- Christian LANDIE a reçu le Trophée BRESSOLIS en mémoire de Robert BRESSOLIS. Christian fait partie des cyclos du club et est fidèle aux entrainements tous les mercredis.

- Patrice GARRIGUES a reçu le diplôme du mérite.

- 2 récompenses pour Alain DALET pour ces 20 années au service du club et des jeunes. Il  a reçu la récompense du bénévole méritant par le comité départemental olympique et sportif et la médaille Régionale pour son dévouement.

- Nathalie GONZALEZ a reçu la médaille de la FFC Occitanie pour son investissement. Elle est chargée en communication auprès du VCR et veille à mettre sur le devant de la scène les cyclistes en alimentant hebdomadairement la presse locale et le site WEB du VCR.

BILAN 2018 en quelques chiffres :

o   167 Licenciées

o   5ème club effectif à l’échelle de l’Occitanie

o   2 labels

o   7 organisations de courses de niveau départemental, régional et national.

o   1100 participants sur l’ensemble des courses organisées par le club

o   2000euros de résultat sur l’exercice