ACCUEILACTUALITESANTOINE COLOTTE-NYS, CHAMPION OCCITANIE CYCLOCROSS CHEZ LES BENJAMINS

ECOLE CLUB

Antoine COLOTTE-NYS, Champion Occitanie Cyclocross chez les benjamins

Très belle performance d'Antoine, qui augure un bel avenir cycliste....

Antoine COLOTTE-NYS, Champion Occitanie Cyclocross chez les benjamins

UN CHAMPION OCCITANIE AU VELO CLUB RODEZ

Pour terminer cette saison 2019 de Cyclo-cross se déroulaient hier dimanche 8 Décembre 2019 les championnats Occitanie à Narbonne. Sous un beau soleil printanier et sur un circuit plutôt roulant et sans une trace de boue , chacune des catégories cherchaient son champion 2019 . Le VELO CLUB RODEZ s’était déplacé avec une délégation réduite puisque seulement 2 licenciés étaient engagés , Antoine COLOTTE-NYS en Benjamin et Nino GARRIGUES en cadet. Antoine est licencié au VCR depuis Septembre 2018. Si , durant sa première saison , il a montré de belles aptitudes sur la route , il a surtout souffert d’un manque d’expérience et de l’opposition des cadors de la catégorie qui pour la plupart sont en 2eme année. A partir du mois d’Octobre 2019 , il a voulu tenter l’expérience du cyclo-cross. Grace à l’aide permanente de son papa , Benoit , il s’est déplacé sur 10 compétitions et sa progression régulière mais inexorable lui a permis de finir avec des résultats incroyables. Pour exemple , sur son premier cyclo-cross à Castelsarrasin le 06/10/2019 il terminait 7ème pour ensuite finir 2ème à Rodez le 11/11/2019 , 2ème à Colomiers le 17/11/2019 pour enfin obtenir sa première victoire à Albi le 1er Décembre. C’est donc fort logiquement qu’il faisait partie du groupe des favoris à l’occasion de ces championnats d’occitanie. Mais une de fois de plus son départ n’a pas été bon et c’est  bien là un de ses défauts. En haut de la bosse dans le 1er tour il était seulement 12ème mais sans s’affoler et avec une régularité exemplaire , il a repris tous ses adversaires un à un pour prendre la 1ère place dans l’avant dernier tour sans jamais la lacher ensuite.

Avec 8 secondes d’avance à l’arrivée , il remporte ce championnat au bout de seulement 1 an de cyclisme en compétition. Antoine peut être fier de ce qu’il vient de faire et le VCR peut se réjouir de posséder dans ses rangs un tel élément qui représente l’avenir pour un club. Il faut aussi remercier son papa , Benoit , qui n’est pas avare du temps qu’il consacre au VCR malgré sa profession d’agriculteur. A noter la superbe performance de Nino GARRIGUES , qui suite à une erreur lors de l’inscription est parti dernier pour finir finalement 26ème sur 78  partants.

Pour le VCR

AD