Championnat de France VTT XCO
- Christine LAURY
Beau week-end à Ploeuc l'Hermitage lors du Championnat de France VTT XCO
Championnat de France VTT XCO Ploeuc l'Hermitage (Bretagne)
Une organisation au top MERCI LES BRETONS.
Jeudi temps de Bretagne pluie, soleil etc et froid toute la journée. Le week-end pas une goutte de pluie tant mieux. Compliqué pour établir le trajet avec le Brevet. Nous avons quand même réussi à déplacer avec l'aide des parents 8 jeunes du Pôle Jeune Aveyron VTT. Circuit mythique à Julie Bresset dans de la tourbe. 5 kms au tour.
Samedi Juniors :
Pierre-Louis Bennet passe au 1er tour 82ème et nous fait une magnifique remontée pour finir à la 50ème position bravo Piou. Simon Portelli quant à lui a subi 2 grosses chutes sans gravité mais qui lui font perdre de précieuses places il terminera 97ème.
Juniors dames :
Bien placé en grille Lucie Cazottes se fait frotter par une autre concurrente et sur la ligne droite doit rapidement monter et descendre ses vitesses avant de donner tout ce qu'elle a sous la pédale pour recoller au groupe en dernière position, avec son tempérament de combattante elle réussit à terminer en 20ème position, génial.
Dimanche cadet:
Sur un circuit bien abîmé de la veille dans la tourbe ornières, trous et crevasses demandent une grande concentration. Johan Blanc après un super départ dans le groupe de tête subit l'expérience des 2èmes années Juniors pour finir à une excellente 18ème place, fabuleux Johan. Elouan Batut qui passe en 76ème position fait une extraordinaire remontée pour finir 49ème, SUPER Elouan. Mathys Labro pris de mal au ventre se bat pour garder une position de 103ème. Noé Marge finira en 122ème position.
Cadettes :
Super départ d'Angèle Dominice, 3ème au 1er tour en forçant dans le Col des Fougères (Alpes d'Huez pour nous) se réveille une douleur au bas du ventre sur le deuxième tour qui lui fait perdre quelques places mais elle nous fait une extraordinaire 6ème place, Magnifique.
Le Staff remercie tous ces jeunes et les parents qui ont fait le déplacement pour ce super week-end passé chez les Bretons. Adieu le stress des examens et vives les vacances.