25ème Souvenir JM Bermon
- Victor SANTOS
Avant dernière épreuve des challenges Aveyron Route
En raison d'un meeting aérien à l'aéroport de Rodez, les véhicules en provenance de Decazeville seront déviés par Marcillac - Rodez, prevoyez 15 à 30 minutes de retard dans votre déplacement jusqu'à Rodez Bel Air
Souvenir JM.Bermon- Bel Air à 2 épreuves du final du Challenge Aveyron,
Après le retour sur la route du CSOM Millau qui nous a présenté un super circuit et une belle journée sous le viaduc dimanche dernier, le souvenir JM. Bermon, 25ème du nom, sera pour le VC Rodez la dernière compétiton sur route dimanche prochain sur le site de Bel Air. Au vu de l’épreuve précédente à Millau, nous devrions assister, certainement, à un très beau spectacle en perspective comme sait nous le présenter l’équipe ruthénoise.
Dès 12h00 les cadets, puis benjamins, et minimes vont se succéder pour nous ‘’ouvrir’’ l’appétit avec le challenge des Cycles Boutonnet, véritable Championnat de l’Aveyron par points. Les cadets prendront le départ à 12h00 pour 35 tours du circuit d’1,7km. Les decazevillois, Lucas Mayran, Jonathan Carrière, Lucas Teyssedre emmenés par le leader du Challenge Nathan Cabrol auront fort faire avec nos voisins lotois, cantalous emmenés par un Quentin Bornes (Sansac) aini que Thibaud Leporc, le Champion du Lot (Gourdon), vainqueur l’an passé. Suivront à 14h00 les minimes et benjamins. Les leaders ne devraient pas avoir de difficultés à conforter leurs maillots, Tristan Gonzalez (Rodez) chez les plus jeunes et Antoine Dalmon (Decazeville) en minimes. Quant à la victoire il faudra aller la chercher ‘’à la pédale’’ face aux écuries de Gourdon, Bretenoux, St Juéry et nous devrions retrouver une Audrey Mathieu toujours aussi déterminée pour affronter les garçons, rappelons-nous sa 3ème place, vainqueur du sprint du peloton derrière le fameux sansacois à Decazeville.
A 15h30 nous retrouverons l’avant dernière manche du Challenge Aveyron-Skoda-Midi Libre-Centre Presse. Et depuis St Affrique et Millau le paysage a sacrément évolué dans ce Challenge. En effet des garçons comme Adrien Mouly (Villemur), vainqueur à Decazeville, Arthur Troy (Muret), Achille Métro (St Gaudens), animateurs depuis le début de saison, sont ‘’passés’’ en 1ère catégorie. Par ailleurs le leader montalbanais Kévin Hamel ayant passé un ‘’sale dimanche’’ sous le viaduc les cartes ont été sérieusement redistribuées. 20 points d’écart entre le leader et son second Didier Brugeron (Issoire), 40 sur un Julien Burdack (Maurs), vainqueur de ce Challenge en 2011 ; et qui ne manquera pas de sauter sur l’occasion pour se rapprocher à l’occasion de cette épreuve. Quelle nouvelle surprise devrait donc nous réserver ce circuit court, 1,7km, mais difficile, le vent, l’influence de la météo toujours possible et des relances perpétuelles. Le vainqueur 2015, le ruthénois Jérémy Privat avait, avec classe, avait conforté définitivement ce maillot Blanc Skoda-MMA-Midi Libre-Centre Presse. Un splendide dimanche de spectacle cycliste en perspective, à Bel air à une semaine de la fin de saison à St Cyprien sur Dourdou.
FSN.